La marque:

Le roquefort PAPILLON, reconnu depuis plus d’un siècle, est un de ces fromages dont on disserte et que l’on conseille les yeux fermés.

Le goût du Roquefort PAPILLON est inimitable. C’est celui de la tradition, d’une personnalité typée dont le secret réside pour une grande part dans l’originalité du Penicillium Roquefortii, cultivé traditionnellement sur du pain de seigle et dans la sélection du lait des brebis lacaune. 

Fabriqué par les soins du maître fromager des Fromageries PAPILLON, le pain est obtenu à partir de seigles issus de terrains acides, situés à 1000 mètres d’altitude, ou tout engrais chimique est prohibé. Les miches de pain, cuites dans des fours à bois, sont ensuite déposées en cave. La lente maturation (70 jours) permet aux précieux champignons de moisissure (Penicillium Roquefortii) de se développer. 

Puis, le penicilliun Roquefortii est incorporé au lait de brebis Lacaune, collecté dans la zone traditionnelle dite du “ rayon de Roquefort ”, une altitude où les herbages présentent les meilleures qualités. Nos brebis sont traites matin et soir.
Le lait, acheminé jusqu'à la fromagerie PAPILLON quelques heures après la traite, est, après caillage, découpé en tous petits dés, selon des méthodes issues des traditions fromagères du Pays de Roquefort.

Un goût généreux, puissant et typé, long en bouche qui fait la signature du Roquefort PAPILLON.
 




La gamme:

 

Le TASTE NOIR – Le sommet d'un savoir fairepapillon-1

Ce Roquefort PAPILLON d’exception se distingue d’abord par sa pâte blanche et ce bleu intense qui veine généreusement ses larges et nombreuses cavités. En bouche, sa texture onctueuse et souple, développe un fondant délicieux qui s’accompagne d’un goût typé, puissant et long en bouche.
 

La PORTION ROUGE – Typé sans être corsépapillon-2

Au libre-service, les efforts et la qualité du conditionnement favorisent l’épanouissement des qualités organoleptiques d’un fromage généreux, typé sans être corsé.